L’oracle des Changements
Il s’est calculé qu’il a apparu en China sur 2.852 A. J-C.; le sage empereur Fu-Shi a ramassé cette technique divinatoire symbolique et l’a rangé, en faisant le premier classement de l’oracle. Ce qu’il était un système divinatoire transmis oralement, est passé à être un livre qui invitait à découvrir le grand homme que nous portons dedans. Militaires, rois, mystiques et philosophes ont fait appel à l’I-Ching, qui a été consulté plus souvent au moment d’être recueilli dans un texte.
Un de ses principaux investigateurs était le roi Wen, il l’a organisé en 64 hexagrammes et il a ajouté un texte explicatif basé sur les connaissances antérieures de Fu-Shi. Le fils de Wen, Chou, il a continué à perfectionner le Livre des changements et il a agrandi point par point les 64 hexagrammes, en expliquant la signification de chacune des six lignes qui composent les figures.
L’I Ching ne répond qu’aux nos conflits intimes, affectifs, triviaux, problèmes professionnels, de santé, angoisses intimes, doutes, mais qu’il peut nous donner des réponses d’ordre social et politique parce que avec cette intention il a été conçu depuis des millénaires.
Essayez de ne pas poser une question qui peut être répondue avec oui ou non, parce qu’il donnerait de place à une réponse incomplète ou fausse. La réponse correcte s’est posé avec des prépositions : quels, quelles, quand ou comment,… par exemple qu’est-ce qu’il se passera avec ma relation avec X personne si nous continuions de cette manière. Parce que si vous le demandez, par exemple, comment je peux faire pour que mon copain retourne, il va te dire littéralement comment est-ce que vous faites pour il retourne votre copain maintenant, alors soyez attentif à la manière de poser la question, le vôtre serait comment dois-je me comporter ou qu’est-ce que je dois faire pour que mon copain ou X personne s’approche à moi.
Un hexagramme est compris par six lignes qui commencent à s’écrire du haut vers le bas, six lignes qui seront chacune ou lignes continues ou lignes discontinues. Chaque hexagramme est compris par deux trigrammes, trois lignes du bas seront un trigramme et trois lignes du haut seront autre trigramme et ainsi nous pourrons identifier chaque hexagramme des 64 qui composent l’oracle i-ching.
Normalement, nous voulons obtenir un hexagramme, mais nous pouvons aussi obtenir deux hexagrammes et nous le devrions compter comme une réponse complémentaire quelque chose sur laquelle nous voudrions mettre l’accent.
Nous allons nécessiter six tirages pour faire un hexagramme complet, les lignes se fassent du bas vers le haut, avec lequel le premier tirage soit une ligne continue ou discontinue on va la placer en bas du tout et la deuxième suivi sur le dessus, la troisième sur le dessus et comme cela jusqu’à là-haut du tout qu’il sera la sixième ligne.
Chaque hexagramme à une description générale et après nous avons les descriptions des lignes qui nous sont sorties mutants de couleur rouge, c’est-à-dire elles apparaîtront seulement si nous avons obtenu un hexagramme mutant.
Applications Associées