Tarot Marseille

Tarot de Marseille
Orakel de Marseille

Tirage du Tarot de Marseille gratuit

Un peu d’histoire de l’origine du Tarot de Marseille.

L’histoire du tarot de Marseille c’est trop vieille, elle se monte aux fins du siècle 15 ou la fin de la Moyen Âge. Il s’est étudié dans les zones de France et Italie du Nord, il est défendu comme le plus ancien des tarots d’Europe et pour moi, personnellement, c’est un de mes préférés par sa symbolique, les couleurs et simplicité.

L’origine du nom du tarot de Marseille a été forgée par Paul Marteau dans l’année 30, il était un cartomancien avec origine française et Marseille était un centre de fabrication de cartes. La carte tarot Marseille qui nous connaissons dans l’actualité sont des dessins d’origine médiéval, il provient d’uns dessins réalisés d’une forme industrielle par xylographie. Et depuis le siècle XIX ils ont été imprimés et étendus jusqu’à notre époque actuelle. Les gravés sont inspirés apparemment par l’iconographie de vitraux gothiques de ses formes et couleurs.

Les Arcanes Majeurs sont 22 cartes et sont les plus importantes du jeu de cartes du tarot, ils sont qui portent plus symbolique et sont énumérés du 0 à 21 et illustrés avec figures et archétypes qui connectent avec l’inconscient collectif.

Bref interprétation des arcanes majeurs :

  1. Le Fou, il peut se voir qu’il n’a pas aucune numérotation et il représente la liberté sans limites.
  2. L’Enchanteur représente l’initiative, le commencement de quelque chose.
  3. La Papesse c’est l’accumulation de l’expérience.
  4. L’Impératrice symbolise le pouvoir, la sagesse, c’est une explosion de créativité sans savoir où elle va.
  5. L’Empereur représente la stabilité matérielle.
  6. Le Pape représente un pas au-delà de la stabilité matérielle et obtenir la spiritualité.
  7. Les Amoureux représentent le moment où nous sortons au monde à faire ce que nous aimons et entrer en action.
  8. La Voiture représente l’action dans le monde.
  9. La Justice représente se donner ce que nous méritons.
  10. L’Ermite c’est entrer en crise pour se trouver avec soi-même et faire vie intérieure.
  11. La Roue de la Fortune représente un cycle qui se complète, nous avons besoin de quelque chose qui nous aide à passer à une autre dimension.
  12. La Force représente lorsqu’il s’entre profondément dans les forces animaux pour les réaliser.
  13. Le Pendu c’est quand nous entrons profondément dans le côté spirituel, c’est-à-dire, nous nous séparons par un moment du monde pour entrer en soi-même.
  14. La Mort représente la transformation sans plus et elle ne représente pas la mort comme tel. C’est la grande évolution vers quelque chose nouvelle.
  15. La Tempérance c’est, disons, l’infirmière du tarot, disons qu’elle représente se soigner à soi-même.
  16. Le Diable n’est pas plus sympathique, mais il représente plus que lorsque nous entrons profondément dans la créativité sans peur à se voir à soi-même, c’est-à-dire, c’est entrer dans notre soi intérieur pour les réaliser.
  17. La Tour représente ce qui était enfermé et il s’ouvre, sortir des limites émotionnels, sortir de tout limite et s’ouvrir.
  18. L’Étoile symbolise ce qui nous arrive du cosmos et ce que nous recevons du cosmos et nous donnons à la terre, représente quand nous trouvons un lieu dans le monde et une fois que vous le trouves vous agissez dans le monde, recevoir du cosmos et donner à la terre, purifier les eaux, purifier la vie.
  19. La Lune c’est la réception, représente la déesse mère, la poésie, la folie.
  20. Le Soleil représente le commencement d’une nouvelle vie, l’amour total.
  21. Le Jugement cette carte ne signifie plus que finalement toute l’œuvre lorsqu’il a été découvert l’intérieur de l’âme, votre partie féminine, votre partie masculine et créer une pensée androgyne et il nous conduit à un super esprit. Représente quand quelque chose finit, quand nous nous réalisons comme personnes.
  22. Le Monde va un peu au-delà que la carte du jugement, mais elle vient à être plus similaire, c’est aussi la réalisation complète de la partie masculine et féminine sexuelle terrestre et aussi l’union avec le monde qui est autour de vous.

Donc, nous sommes allés de la liberté du Fou à l’union que nous avons avec le Monde.