Oracle gitane

tarot gitano ruso
Baraja gitana

Tarot gitane russe

Le jeu des cartes qui a la capacité d’augurer votre destin.

La créatrice de ce singulier tarot est l’auteure Svetlana Alxandrovna Touchkoff (Le jeu gitane). Ces cartes sont accompagnées pour un livre de 203 pages où nous explique comme utiliser l’oracle gitane et les interprétations de chaque carte, l’historie de ce jeu de cartes, etc.

Le jeu de cartes gitane russe a été crée dans la ancienne Russie du XIX siècle et utilisé par les gitanes russes, qui sont renommés pour ses capacités divinatoires. Chaque jour les gitanes se sont réunies autour d’un feu pour faire ses prédictions et aider aux autres gitanes de la famille à résoudre ses problèmes et conquérir le futur.

Le tarot gitane russe du Svetlana Alxandrovna est composé pour 25 lamines qui forment un puzzle de 50 figures. Chacun d’elles a 4 interprétations différentes qui dépendent de la position qu’elles occupent. Elles se placent dans un bloc du 5x5 en associant les images avec les cartes près pour former les images plus complexes. Aussi, chaque image est interprétée selon la direction qui marque la carte. Chaque image a sa propre période de temps.

Les dessins sont connectés avec le christianisme et la nature, comment est la tradition culturelle des gitanes. Les cartes sont illustrées en couleur en utilisant le style russe du Palekh. Les images des cartes sont symboles jusque le Lenormand. Bien que le jeu des cartes gitanes ont plus des images, trop d’elles sont les mêmes symboles qui s’utilisent dans le Lenormand système (c'est-a-dire l’ancre, les souris, le cœur, etc.)

Le jeu des cartes gitanes ont la capacité mystique de prévoir les événements qui vont passer et indiquer les circonstances favorables et défavorables. Ils ont beaucoup d’énergie et nous révèlent notre potentiel spirituel et puissance psychique.