Géomancie

Géomancie Online
Géomancie Divinatoire

Oracle Geomancie

Consulte à l’oracle de la géomancie

L’oracle de la géomancie c’est une technique divinatoire qui se base sur l’interprétation des figures qui résultent de jeter pierres ou quelque autre type d’objets, comme dés, sur une surface plaine sans être important son type.

Cet art est formé par figures composées par 4 points simples ou 4 points et lignes. Les premières 4 figures sont connues par le nom de quatre matrices, parce qu’à elles se joignent d’autres points qui forment au même temps 11 figures plus. Ces quinze figures sont représentées par douze maisons, deux témoins et un juge, bien qu’il est usuel que certains devins qui utilisent cette technique, ajoutent une seizième figure nommé sentence, qui résulte de la combinaison de la figure du juge et la maison.

Dans l’actualité, l’origine de la géomancie continue en étant un mystère, cependant quelques auteurs affirment qu’elle est provenue possiblement dans les peuples perses ou arabes puisque les figures qui conforment cet art s’ordonnent de droite à gauche, style d’écriture propre de ces peuples. Toutefois, bien qu’il s’est désiré il est impossible vérifier si son origine est ou n’est pas sémite.