Oracle Sybille

Oracle Sybille
Tarot Sybille

Oracle de la Sybille

Dans la mythologie grecque, la Sybille c’est une prêtresse d’Apollon –même que la Pitia- qui apporte une divination énigmatique, symbolique, en offrant ainsi des longues interprétations. Grâce à la Sybille, l’être humain peut se communiquer avec le divin, comprendre quelques secrets et les retransmettre sous la forme de trances, chantes et danses à les autres mortels.

La Sybille des salles c’est un jeu de divination très utilisé en cartomancie dans le siècle XIX. La Sybille, aussi nommé « La Pitia » avait la réputation d’une grande devineresse dans l’antiquité. La Sybille des salles de Madame Lenormand, célèbre cartomancienne de Napoléon Bonaparte et de l’impératrice Joséphine. C’est jeu de cartes s’inspire en la vie de tous les jours. Les 53 planches ont été dessinées par J.J Grandville, un célèbre caricaturiste, en 1827. Les prédictions concernent aux événements de la vie quotidienne du consultant, les cartes divinatoires seront interprétées à la droit et à l’envers.


L’Oracle de la Sybille: histoire et définition

La Sybille symbolise par plusieurs raisons la révélation dans tous les sens, et c’est naturellement l’objectif pour lequel nous la trouvons liée avec le nombre 12 (comme les signes du zodiaque, les apôtres de Christ) dans quelques prophéties, quelques oracles.

Le tarot de divination à travers des cartes nommé Oracle de la Sybille c’est un jeu divinatoire très utilisé en cartomancie depuis le siècle XIX en France. C’est la clairvoyante même de Napoléon Bonaparte qui introduit ce jeu dans les salles mondaines.

Le jeu de cartes s’inspire des scènes quotidiennes de la vie et il est composé par 52 cartes (+ 1 supplémentaire, la célèbre Sybille qui représente au consultant ou bien la question même), sous le format 6x11, nommés « planches ». Les cartes peuvent se lire et s’interpréter dans les deux sens, à la droit et à l’envers.

Dans l’oracle de la Sybille nous trouvons les 8 principales Sybilles, même que les Sybilles nommés occidentales (Cumas, Eritrea, Égypte, etc.) et les Sybilles d’orient (persique, delphique, lybique et Chaldée).

En haut à la gauche de chaque carte c’est représentée l’énergie de la carte. Les Cœurs représentent l’élément du feu (plan physique et sensoriel), les Carrés représentent l’élément de la Terre (plan matériel et concret, possessions), les Piques représentent l’air (plan mental et intellectuel, les réflexions). Selon le lieu de la carte et sa position au moment du tirage, l’interprétation change.